Coup de coeur en cuisine

Coup de coeur en cuisine

La Béchamel

Rien de plus simple qu'une Béchamel, merci à mon homme de me donner ses astuces de cuisinier :D

 

Pour 7 personnes:

  • 50gr de beurre
  • 50gr de farine
  • 500ml de lait
  • un peu de muscade
  • sel,poivre
  1. Faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter gentiment la farine.
  2. Ajouter le lait progressivement une fois que la farine a épaissi mais pas coloré. Remuer en continue jusqu'a épaississement de la sauce.
  3. Ajouter les épices, bien mélanger et napper votre plat de cette sauce.
Astuce: Lorsque l'on me parlais de sauce béchamel, je m'attendais à avoir des sueurs froides avec les mesures à prendre, mais en fait, rien de plus simple.
Mon homme m'a ainsi enseigné l'astuce: 100gr de beurre + 100gr de farine, le tout pour 1L de lait. Rien de plus facile à retenir!!
Autre chose, ajouter plus de lait si vous souhaitez une consistance plus liquide de votre béchamel.

 



18/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres