Coup de coeur en cuisine

Coup de coeur en cuisine

Duo Rose fumé et son Vert Compoté

Désolée pour l'absence, plus trop le temps de venir vous donner mes idées.

Aujourd'hui, je vais vous donner ma tite recette que je dois à une cousine, et que j'ai croisé avec une recette de ma belle-maman.

 

 

Alors pour deux personnes:

  • 1 bonne courgette, pas trop petite, ni trop grosse;
  • 2 tranches de saumon fumé;
  • 1 boule de mozarella;
  • du miel (facultatif);
  • sel,poivre.
  1. Couper en dés la courgette et la faire réduire à à feu moyen en remuant de temps en temps dans un peu d'huile d'olive,
  2. Rajouter du miel suivant votre goût pour le sucré-salé,
  3. Bien mélanger et rendre la courgette aussi molle que possible,
  4. Préchauffer le four à 180/200°C,
  5. Lorsque la courgette ressemble à une compote, mettre celle-ci dans deux ramequins. ajouter le saumon fumé,
  6. Couper en deux la boule de mozarella, et coucher chaque demi boule sur le saumon,
  7. Enfourner, et retirer une fois que c'est gratiné.
Servir avec un Gewürztraminer bien frais.
Cette recette peut-être cuisinée allégée, en retirant la mozarella, elle est délicieuse aussi.


13/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres